Restaurant Pays Basque
Publié le 1 Août 2017 à 07h09 - 504 aff.

Non loin de Biarritz, des jolis piments poussent dans les champs !

Vous connaissez certainement Biarritz, cette superbe ville touristique qui compte des plages de rêve et des appartements luxueux! eh bien, pas loin de là à Espelette, petit village culturellement riche est cultivé un piment très spécial du même nom. Ce piment fait partie intégrante de la culture dans cette partie de la France, mais surtout de la gastronomie basque. Le piment despelette est cultivé depuis plusieurs générations déjà et est beaucoup plus utilisé dans la cuisine basque que le poivre, car il a un parfum subtil et un arôme original. Il fait l'unanimité lorsque l'on l'intègre dans des plats, il se présente sous plusieurs formes qui peuvent vous ravir les unes plus que les autres.

Trouver du piment d'Espelette

Le piment d'Espelette fait partie du patrimoine culturel du pays basque et est même une appellation d'origine protégée, vous pouvez en trouver dans presque tous les grands commerces, mais pour en obtenir un qui soit de qualité, vous devez bien choisir. Evidement vous n'allez pas vous rendre directement dans les champs à Espelette pour en acheter, puisque certains commerçants vendent ce piment cultivé naturellement. C'est justement le cas ici, vous pouvez trouver du piment d'Espelette sous forme de poudre, en entier, en confiture, et bien plus. La corde de piment est trés appréciée aussi, frais ou séchés. Vous pouvez sélectionner les articles qui vous plaisent directement en ligne et régler le paiement pour pouvoir les recevoir chez vous.

Acheter l'un des meilleurs piments d'Espelette

Le piment d'Espelette de qualité ne court pas les rues, mais celui commercialisé ici est produit par des Basques qui en cultivent depuis des générations. Ils possèdent donc un savoir-faire exceptionnel et ils souhaitent le mettre à votre entière disposition. Ainsi en achetant ce piment ici, vous êtes sûr de consommer un qui est de qualité supérieure, et qui est cultivé et transformé en respectant des règles bien précises. En le consommant, vous pourrez directement ressentir la différence et l'authenticité de son parfum unique. Vous pourrez le savourer dans presque tous vos plats, faites simplement place à votre imagination, et rehaussez vos plats grâce à cet ingrédient de choix.

Les publications similaires de "Pays basque"

  1. 29 Août 2017Assistez à un match de pelote basque547 aff.
  2. 22 Juin 2017Comment organiser un séminaire au Pays Basque?597 aff.
  3. 23 Déc. 2016La cuisine est très importante au Pays Basque, des ingrédients aux outils !757 aff.
  4. 25 Juil. 2016Couteaux au caractère basque bien trempé970 aff.
  5. 16 Juil. 2016Le Pays Basque et sa gastronomie880 aff.
  6. 1 Mai 2016Acheter un restaurant au Pays Basque1066 aff.
  7. 31 Mars 2016Location vacances Pays Basque1086 aff.
  8. 23 Mars 2016Construction de maison au Pays Basque904 aff.