Restaurant Pays Basque
Publié le 19 Septembre 2016 à 07h53 - 752 aff.

Vous souhaitez découvrir la cuisine basque et ses spécialités ? À Bidart vous trouverez votre bonheur.

Le restaurant Bidart est un des meilleurs restaurants existants au Pays basque. C’est un restaurant traditionnel où vous serez accueilli avec respect et convivialité. Il a la réputation de respecter l’art culinaire du Pays basque. De ce fait, il est l’endroit idéal pour découvrir les spécialités basques.

Les spécialités culinaires proposées

Le restaurant Bidart vous fait découvrir les spécialités basques espagnoles à travers les menus variés qu’il vous propose. Vous avez l’occasion de goûter en entrée entre autres aux Cassolettes de Rabas fait maison, au Jambon Serrano à base de jambon purement espagnol prenant environ 12 mois d’affinage, à la terrine de foie gras fait maison, au pimentos de PADRON.

Les plats de résistance proposés étant naturels faciliteront votre digestion et vous donneront l’énergie qu’il vous faut. Vous pourrez déguster par exemple une grande variété de produit de mer à l’instar du Bar entier rôti au thym ou le Merlu de ligne à l’espagnole.

Vous trouverez aussi des spécialités faites à base de viande de porc ou d’agneau à l’exemple de l’ Axoa de veau de chez Massonde qui est un plat réalisé à base de veau et du piment d’Espelette ou encore le Ris d’agneau sauce « Gaxuxa » qui est un plat dont la sauce est réalisée à base des tomates fraîches.

Le fromage est un aliment très prisé pour les desserts dans le Pays basque, car, étant un fromage de brebis frais au lait cru. Ainsi, Bidart vous propose comme spécialité basque au niveau des desserts, une assiette de fromage de brebis d’Urepel.

Les spécialités basques en parlant de la cave

Le restaurant Bidart vous propose des vins de la région parmi lesquels les vins rouges de la vallée de la LOIRE à l’instar de l’AOP Saint Nicolas de Bourgueil « Les Echaillons » ; les vins rouges de Bordeaux (AOP Pessac-Léognan « Le DaDa de Rouillac ») et ceux de l’Espagne à l’exemple de DO Rioja « Baron de Ley ». Le restaurant Bidart dispose dans sa cave de vins blancs et rosés de la région basque.

Les publications similaires de "Guide culinaire"

  1. 23 Oct. 2018Ou trouver de bon articles du Pays Basque?52 aff.
  2. 25 Juil. 2017Le camping au Pays Basque, meilleure alternative d'hébergement509 aff.
  3. 13 Déc. 2016Les secrets du piment817 aff.
  4. 23 Oct. 2016Sur la route des bons plats884 aff.
  5. 13 Oct. 2016Ou trouver une bonne adresse pour manger des plats traditionnels919 aff.
  6. 17 Août 2016Des produits réginaux à la carte de ce restaurant811 aff.
  7. 21 Juin 2016Dans quelles villes trouvait un restaurant au pays basque917 aff.
  8. 11 Juin 2016Proche de Biarritz , ont trouve de très bon restaurant basque965 aff.