Restaurant Pays Basque
Publié le 17 Juillet 2015 à 08h00 - 1438 aff.

Les meilleurs plats à base de foie gras à déguster au pays basque

Le Pays Basque connait une grande variété de spécialités en matière de cuisine en matière de foie gras ou autres. Ce dernier est surtout utilisé pendant les repas de fêtes comme Noël, Pâques ou autres mais aussi à certains évènements. Dans le pays, le foie gras peut être fait au chocolat, à la pomme, au piment d'Espelette, à la figue, à la truffe noire, au poivre, au sauternes et certaines boutiques en ligne comme Lartigue.fr propose même des foies gras pour lui et pour elle. Chez Lartigue, les foies gras sont fabriqués de façon artisanale et ne contiennent pas de conservateurs. Au Pays Basque, n'importe quel plat basé sur le foie gras ou non ne se trouve pas ailleurs car il possède un goût à la fois unique, authentique et savoureux.

Les plats incontournables du Pays Basque à déguster absolument

Si vous envisagez de faire un tour au Pays Basque pour vos prochaines vacances et que vous êtes plutôt gourmand, ne manquez donc pas de déguster ces quelques plats. La première s'agit du tatin au foie gras qui est surtout idéal pour le jour de la Saint Valentin. Ensuite vient le foie gras sur plain d'épices avec des noisettes et des pignons qui est surtout servi en entrées. Le gratin de pomme de terre au foie gras avec du fromage de brebis basque est également idéal et est souvent servi avec des légumes. Le filet mignon au foie gras est surtout pour les gourmands qui souhaitent découvrir de nouveaux goûts. Vous pouvez aussi déguster un bon burger au foie gras à la plancha ou encore des verrines de foie gras au pain d'épices des Pyrénées.

Si vous aimez les mélanges alors optez pour les délices terre et mer qu'est le carpaccio de Saint Jacques snackées et foie gras avec du piment d'Espelette qui est incontournable dans la majorité des plats basques. Il y a aussi les oeufs cocottes au foie gras de la maison Petricorena ou encore les petits choux épicés avec des mousses de pain d'épices accompagnés de foie gras petricorena. Et pourquoi pas le filet de boeuf eu foie gras en croûte? Bref, ce ne sont pas les plats qui manque mais plutôt la place où tous les mettre.

Les publications similaires de "Guide culinaire"

  1. 23 Oct. 2018Ou trouver de bon articles du Pays Basque?169 aff.
  2. 25 Juil. 2017Le camping au Pays Basque, meilleure alternative d'hébergement610 aff.
  3. 13 Déc. 2016Les secrets du piment928 aff.
  4. 23 Oct. 2016Sur la route des bons plats983 aff.
  5. 13 Oct. 2016Ou trouver une bonne adresse pour manger des plats traditionnels1065 aff.
  6. 19 Sept. 2016Vous souhaitez découvrir la cuisine basque et ses spécialités ? À Bidart vous trouverez votre bonheur.863 aff.
  7. 17 Août 2016Des produits réginaux à la carte de ce restaurant898 aff.
  8. 21 Juin 2016Dans quelles villes trouvait un restaurant au pays basque1011 aff.