Restaurant Pays Basque
Publié le 17 Août 2016 à 06h00 - 811 aff.

Des produits réginaux à la carte de ce restaurant

Le Pays basque est une localité aux multiples attraits. C’est la raison pour laquelle il est devenu une destination touristique très attrayante. Parmi les atouts touristiques de la région, la gastronomie figure en bonne place. Les spécialités culinaires du Pays basque sauront ravir les amoureux de la bonne nourriture. Pour découvrir la cuisine basque dans toute sa facette, le village de Bidart constitue une bonne destination. On y trouve des restaurants qui proposent des menus pour toutes les envies.

Une terre de saveurs à découvrir

Le Pays Basque est une destination qui bénéficie d’une bonne notoriété. Cette destination offre tous les atouts capables de séduire les visiteurs. Le tourisme est devenu un secteur clé de l’économie basque du fait du nombre important de visiteurs enregistré chaque saison. Outre le patrimoine naturel exceptionnel qui séduit les fanas de la nature, le Pays basque comporte aussi d’autres atouts qui suscitent la curiosité des visiteurs. On ne peut pas parler des atouts du Pays Basque sans pour autant parler de sa gastronomie. Cette dernière occupe une place importante dans la culture basque c’est la raison pour laquelle des concours de cuisine sont organisés pour toutes les occasions. La cuisine basque est connue mondialement pour sa qualité et sa saveur. Il faut dire que le territoire basque dispose d’un large éventail de produits ce qui fait que les spécialités basques sont spécialement réalisées avec les produits du territoire. Toutefois, il est important de préciser que la cuisine basque est aussi influencée par la gastronomie gasconne et béarnaise.

Des spécialités culinaires qui vont réveiller vos papilles

Pour réveiller vos papilles avec la cuisine basque, Bidart constitue une bonne destination. Bidart est une commune très appréciée par les touristes du fait de sa position géographique stratégique et ses restaurants de renom. Situé au cœur de la Côte basque, cette petite ville dynamique permet de s’évader à volonté. Dans ce coin paradisiaque, on retrouve un restaurant traditionnel qui propose une carte riche en menus. Venta Gaxuxa est plus qu’un simple restaurant qui propose des spécialités pays basque, il est considéré comme une maison du fait de l’ambiance chaleureuse qui y règne. Ce restaurant à l’aménagement traditionnel vous accueille dans un cadre convivial. Vous pourrez y déguster les spécialités locales, mais aussi des saveurs d’ailleurs.

Les publications similaires de "Guide culinaire"

  1. 23 Oct. 2018Ou trouver de bon articles du Pays Basque?52 aff.
  2. 25 Juil. 2017Le camping au Pays Basque, meilleure alternative d'hébergement509 aff.
  3. 13 Déc. 2016Les secrets du piment817 aff.
  4. 23 Oct. 2016Sur la route des bons plats884 aff.
  5. 13 Oct. 2016Ou trouver une bonne adresse pour manger des plats traditionnels919 aff.
  6. 19 Sept. 2016Vous souhaitez découvrir la cuisine basque et ses spécialités ? À Bidart vous trouverez votre bonheur.753 aff.
  7. 21 Juin 2016Dans quelles villes trouvait un restaurant au pays basque917 aff.
  8. 11 Juin 2016Proche de Biarritz , ont trouve de très bon restaurant basque965 aff.