Restaurant Pays Basque
Publié le 12 Avril 2016 à 08h27 - 915 aff.

Conserver des piments

Pour faire une bonne cuisine, il faut connaître les aliments à assembler, maitriser les cuissons est l'une des choses importantes si ce n’est la plus importante est de savoir comment assaisonner son plat. Un plat qui est mal assaisonné sera aussi immangeable qu’un plat cuisiné avec des aliments avariés. Parmi les assaisonnements les plus utilisés on peut citer le sel, le poivre, les épices et le piment. Lorsque l’on parle de piment on pense directement à une sensation brûlante dans la bouche mais, il existe une grande variété de piments qui n’ont pas la même goût dans la bouche. Aujourd’hui, nous vous parlerons du piment d’espelette de quelques méthodes de conservation.

Le piment d’Espelette et ses méthodes de conservation.

Même si parfois c’est un aliment qui est redouté de par le fait des sensations qu’il peut provoquer dans la bouche, le piment lorsqu’il est bien choisi et surtout lorsqu’il est bien préparé, il ne paraît plus aussi désagréable que ça. Il redevient à part entière un assaisonnement prisé de tous.

L'Espelette piment comme son nom l’indique vient de la commune d’Espelette située au Pays Basques dans le département des Pyrénées-Atlantiques. C’est un piment mondialement reconnu. Il est utilisé par les plus grands chefs cuisiniers. Afin donc de permettre au plus grand monde d’en profiter tout le long de l’année, des méthodes de conservations ont été développées. Pour le conserver nous le transformons en poudre, et c’est l’une des méthodes les plus utilisées car elle permet de conserver le piment pendant une longue durée, ce qui permet en même temps de l’utiliser aussi pendant un bon moment même si il arrive que ça ne soit pas la saison ; tout un processus de transformation passant par le séchage que nous mettons en œuvre pour permettre à tous d’en profiter au maximum.

Les publications similaires de "Guide culinaire"

  1. 23 Oct. 2018Ou trouver de bon articles du Pays Basque?241 aff.
  2. 25 Juil. 2017Le camping au Pays Basque, meilleure alternative d'hébergement643 aff.
  3. 13 Déc. 2016Les secrets du piment963 aff.
  4. 23 Oct. 2016Sur la route des bons plats1012 aff.
  5. 13 Oct. 2016Ou trouver une bonne adresse pour manger des plats traditionnels1114 aff.
  6. 19 Sept. 2016Vous souhaitez découvrir la cuisine basque et ses spécialités ? À Bidart vous trouverez votre bonheur.900 aff.
  7. 17 Août 2016Des produits réginaux à la carte de ce restaurant928 aff.
  8. 21 Juin 2016Dans quelles villes trouvait un restaurant au pays basque1047 aff.