Restaurant Pays Basque
Publié le 15 Avril 2016 à 15h11 - 1006 aff.

Le Gaec Segida, notre fournisseur de piment d'Espelette

Notre pays se caractérise par sa langue, mais également par sa cuisine. Celle ci est synonyme de traditions, de caractère et d'authenticité. Ces qualités sont dues aux produits exceptionnels que l'on trouve dans notre Pays Basque.

Notre restaurant niché au coeur de vallons basques verdoyants sert sur ses tables des produits d'exception.

Dans cet environnement atypique, notre table qui est devenue au fil des ans incontournable, elle offre à sa clientèle des produits frais et locaux. En effet, notre chef, suivant les saisons, travaille les produits de notre terroir. A l'automne, les cèpes et les palombes honorent les palais. Au printemps, c'est l'agneau de lait qui accueille les fêtes pascales dans notre établissement. Tout le long de l'année, jambons de Bayonne, foie gras, axoa, poulet basquaise, fromages de brebis et gâteaux basques sont présents sur nos tables.

L'authenticité de nos produits basques est bien sûr agrémentée par le piment d'Espelette. Cette épice basque sublime et relève nos plats. De plus, ce condiment apporte dans notre cuisine des arômes de fruits, de tomates ou de poivrons murs.

Nous avons fait le choix de sélectionner le Gaec Segida, justement pour la noblesse de son produit.

Cette PME de taille familiale située à Ainhoa, a fait le choix de s'orienter vers la production d'un produit de grande qualité. En effet, leur épice est le fruit d'un travail mélangeant à la fois un savoir faire certain, la passion du travail de la terre mais également l'amour de ce travail bien fait. Cet engagement de qualité été primé d'ailleurs de nombreuses fois au Salon International de l'Agriculture à Paris. Et depuis 2000, ce produit phare est estampillée d'une A.O.C.

L'engagement et la motivation de l'ensemble de l'équipe du Gaec Segida aboutissent à un piment d'Espelette d'exception. Aujourd'hui cette reconnaissance officielle aboutit à un produit de caractère exceptionnel avec des qualités aromatiques incontestables.

C'est ce qui nous incite à poursuivre l'aventure avec le Gaec Segida.

Les publications similaires de "Gastronomie"

  1. 29 Mars 2017Cuisine à la plancha764 aff.
  2. 27 Mars 2016Comment présenter une viande ?1071 aff.
  3. 26 Août 2015Découvrir la grande cuisine basque1496 aff.