Restaurant Pays Basque
Publié le 27 Mars 2016 à 08h00 - 1071 aff.

Comment présenter une viande ?

Il existe certainement un nombre incalculable de recettes de viande dans le monde. Mais, vous pouvez être sûr d'une chose, les meilleurs sont servis avec du piment. En effet, le piquant du piment fort ou la douceur et le sucré d'un piment plus doux aident à rehausser le goût de la viande pour le rendre unique. Et, la purée piment d'espelette reste l'une des rares recettes de piment doux qui peut être consommé même par des personnes qui ne supportent pas les épices. En plus, celle que nous vous proposons est riche en arômes naturels. N'ayez surtout pas d'apriori et goûtez notre purée de piment en accompagnement de votre viande cuisinée en grillade, en soupe ou en barbecue.

Quelques idées pour présenter une viande

Vous souhaitez manger équilibré mais en privilégiant le goût? nous pouvons vous donner quelques astuces qui vont vous y aider. Effectivement, manger équilibré peut aussi vouloir dire bien manger. Si vous aimez consommer de la viande, tâchez d'y mettre le moins de sel possible et de vous tourner vers les épices pour plus de goût. Ainsi, votre repas de viande sera riche en protéines et gouteux sans vous rendre malade. Vous pouvez aussi utiliser le moins de matière grasse possible et l'accompagner de légumes. Surtout, la touche finale qui vient tout relever, c'est le piment d'espelette.

Pourquoi choisir le piment d'espelette

La viande se marie bien avec un bon nombre de piments. Pourtant, tout le monde n'a pas la capacité de croquer du piment sans avoir la bouche en feu. Et, si vous faites la maladresse de vous tourner vers le premier piment venue, vous prenez le risque de rendre votre repas immangeable. Or, le piment d'espelette a un piment qui peut être supporté par tous puisqu'il se rapproche plus du piquant du poivre que celui d'autres piments. C'est justement pour cette raison que vous pouvez préférer la purée de ce piment qui, disposé dans votre assiette à côté de votre viande rendra votre repas subtil.

Les publications similaires de "Gastronomie"

  1. 29 Mars 2017Cuisine à la plancha764 aff.
  2. 15 Avril 2016Le Gaec Segida, notre fournisseur de piment d'Espelette1007 aff.
  3. 26 Août 2015Découvrir la grande cuisine basque1496 aff.